Projet Comenius: de retour de Roumanie

Dans le cadre du projet COMENIUS débuté en octobre 2013, 6 élèves de la classe de 1ère SAPAT de la MFR d’Agencourt se sont rendus au Lycée « Regina Maria » à Dorohoï en ROUMANIE.

Cet ultime échange clôture le projet intitulé « Patrimoine et identité », mené avec les enseignants de la MFR : William PAMPULIM, Maud FREVILLE et Béatrice ALEXANDRE ainsi que les enseignants des 4 autres pays partenaires (Roumanie, Luxembourg, Italie, Pologne). 

Elèves et enseignants ont eu le privilège lors de cette semaine d’apprécier l’accueillante ville de Bucharest, de traverser les Carpates et de monter sur le plateau de Bucegi située à 2200m d’altitude. Ils ont pu également découvrir plusieurs villes comme Brasov, Sighisoara, Sovata avant d’arriver à Dorohoï (située à 8h de la capitale), pour découvrir leur école, le musée de George Enescu (compositeur réputé) et son église typique en bois.

Pour clôturer la semaine, une fête était organisée pendant laquelle les élèves roumains ont montré la place encore importante de la musique et des danses traditionnelles pour les jeunes générations et ont su faire partager leur passion.

Tous sont repartis assez nostalgiques de voir se terminer ce projet riche en rencontres et en découvertes.

Les 24 jeunes de la MFR ayant pu participer à ce projet sur les 2 ans, souhaitent pérenniser la correspondance avec leurs correspondants des différents pays partenaires.

 

Siret : 778 158 527 0001 - 4 Rue du Lavoir 21700 Agencourt - Tél. : 03 80 61 02 14 - Fax : 03 80 61 31 67

La MFR d’Agencourt est située à côté de Nuits-Saint-Georges et non loin de Beaune et Dijon (21 Côte d’Or, Bourgogne).
Elle propose des formations en alternance de la 4ème au BTS ainsi que de l’accueil touristique et la location de salles.